Le Projet Social 2015 – 2018

Edito du Président

Cette première année d’agrément, a permis à toute l’équipe des bénévoles et des salariés, d’aller à la rencontre des habitants de l’ensemble des dix communes, des partenaires et des élus, de manière originale, ludique et conviviale. Tous ces temps partagés ensemble ont fait grandir notre projet associatif. Aujourd’hui, nourris de cette expérience, nous souhaitons nous projeter pour les quatre prochaines années.

J’ai espoir que d’autres personnes, qu’elles soient élu local, habitant, professionnel, se saisissent des préoccupations exprimées par nos concitoyens, des questions soulevées lors des analyses et des richesses qui ont émergées. Nous appuierons et accompagnerons, dès que cela se présentera, toutes initiatives, promouvant les valeurs de partage, de solidarité, et de faire ensemble qui sont les les nôtres.

L’agrément « Centre Social » est une reconnaissance de la part des communes partenaires, de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Général, du projet mené et de l’investissement des bénévoles, depuis la création de l’AFEL il y a 28 ans. Les motivations des habitants, dès l’origine, consistaient à améliorer les conditions d’accueil des familles et de favoriser les solidarités de proximité.

un grand merci aux bénévoles, aux salariés, élus et partenaires qui ont contribué à l’élaboration de ce projet, et particulièrement à la municipalité de la Chapelle Chaussée, qui a engagé rapidement les travaux nécessaires à l’aménagement de l’accueil de centre social, clef de voûte, du projet global.

Pierre IMBERT, Président de l’AFEL-CSF

Pour Consulter le Projet social 2015 2018 Espace Social et Culturel AFEL