Accompagnement scolaire jeunesse CM2 – 3ème

En septembre, démarrage officiel de l’accompagnement scolaire
CM2– 3ème.

Tous les mercredis de l’année scolaire, de 14h à 18h30, une animatrice et une bénévole accompagnent vos jeunes à développer leur ouverture culturelle ainsi que leur sens critique mais surtout les méthodes de travail adaptées à leur scolarité.
Accessible à tous, quelque soit le niveau ou le moment de l’année n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

Les mercredis se déroulerons de cette manière :

-          1h30 d’aide aux devoir avec un bénévole pour 4 jeunes maximum

Les jeunes peuvent, si ils le veulent, se mettre par deux pour s’entraider sur leurs devoirs. Lorsqu’un jeune termine ses devoirs il peut, épauler un camarade, relire une leçon ou faire des recherches annexes (ex: chercher les paroles d’une chanson qu’il aime en anglais), utiliser l’outil numérique (applications ou jeux éducatif)

-          1h00-1h10 d’animation scientifique/technique/artistique ou culturelle.

Les jeunes sont associés au choix des cycles d’animation (les parents peuvent également faire des propositions) exemple : « j’aimerai si possible que mon jeune puisse faire : des ateliers d’écriture (poésie/rap/slam) – de l’initiation à l’expression corporelle –  de l’initiation au théâtre d’impro »

-          20-30 minutes pour le goûter.

-          1h de jeux dynamique / sport.

 

Durant l’année, une séance par cycle est consacrée à une sortie à la découverte du patrimoine naturel et culturel du territoire (de préférence choisi parmi les propositions des jeunes, des parents ou des bénévoles).

accompagnement scolaire jeunesse cycle 1

 

Plaquette 2016-2017

La plaquette 2016-2017 est en ligne.

plaquette présentation

Vous y retrouverez toutes les activités de l’associations, les temps forts et projets pour cette nouvelle année. consulter la plaquette

Rentrée rime également à mise à jour des fiches de renseignements sanitaires et bulletins d’adhésion. Nous vous attendons donc du lundi au jeudi aux heures d’ouverture de l’accueil avec le carnet de santé des enfants, votre numéro allocataire, les contacts utiles (médecins, personne à contacter, travail, ..) et votre numéro de sécurité sociale

Si vous ne pouvez être présent sur ces heures d’ouverture, merci de nous contacter pour prendre rendez vous.